Test Michelin Energy Saver +


Test Michelin Energy Saver + : ce pneu dure t-il le plus longtemps et permet une longévité accrue sur la route ?

Principalement adaptés pour les citadines et les berlines compactes, le pneu Michelin Energy Saver + possède un mélange de gomme constitué de 100% silice qui va venir réduire considérablement l'abrasion de la bande de roulement. L'argument principal de ce pneu tient dans le fait qu'il est d'une excellente sécurité sur sol mouillé et par ailleurs c'est un pneu à forte longévité. Muni du CSD, le composant sécurité durable, le pneu Michelin Energy Saver Plus maintient une capacité de freinage remarquable sur sol mouillé.

Avec ce modèle de pneus, la conduite est agréable, fluide et les kilomètres s’enchaînent avec une tenue de route exceptionnelle.  Le Michelin Energy Saver + est un pneu de tourisme été c'est à dire qu'il offre une conduite optimal sur sol sec mais cependant, ce modèle est d'une grande adaptabilité, il conviendra aussi sur sol humide et mouillé, les berlines compactes et les citadines sont les voitures qui adhérent le plus à ce genre de pneus, tout comme les pneus Michelin Primacy 4.

Avec une parfaite adhérence, il est important de savoir que ce pneu Michelin a été conçu pour éviter l'échauffement de la gomme lors du contact du pneu sur la surface du sol. Ainsi, on constate que l'empreinte au sol augmente de 10 % par rapport à l'ancien modèle de la gamme. La tenue de route est excellente et cela sur sol sec comme sur sol humide. En outre, le Michelin Energy Saver + est dotée de la technologie ECO’N’GRIP, c'est à dire que sa formule va venir limiter l'échauffement et va améliorer considérablement la cohésion moléculaire.  L'autre caractéristique du pneu qui est une petite révolution, c'est l'incroyable réduction de consommation de carburant, grâce à la couche de polymères de la gomme qui est située sous la bande de roulement et faire faire des économies de carburant.  S'il fallait faire un topo, on pourrait dire que le Michelin Energy Saver + dure en moyenne 6300 km de plus que ses concurrents, que le carburant économisés est d'environ 60 litres en comparaison avec son prédécesseur et enfin qu'il est le numéro 1 en économies de carburant et en longévité.


Le test du Michelin Energy Saver Plus


Michelin Energy Saver Plus

Sur les nombreux tests effectués, le Michelin Energy Saver + rempli toutes les cases, la liste des points positifs est longue, attardons-nous y. Dans un premier temps, il est essentiel de le répéter ce choix de pneu est excellent pour une adhérence sur des routes sèches, la conduite est optimale et les pneus s'usent très lentement. Il en est de même, s'agissant de l'adhérence sur route mouillée, la conduite s'effectue en toute sécurité. Dommage qu'il ne soit pas 4 saisons comme le Michelin Crossclimate Plus, mais vous pouvez toujours chausser des pneus hiver Michelin Alpin 6 qui sont exceptionnels sur la neige.

Sur ce modèle, les propriétés de freinage fonctionnent efficacement bien et que cela soit sur une chaussée sèche ou sur une chaussée humide. Autre point important, le confort de conduite, tous les utilisateurs et les professionnels de l'automobile sont d'accord sur une chose, le confort de la conduite est remarquable, sans perturbations même sur une chaussée abîmée, le conducteur et les passagers ne ressentent aucune secousses

Il est en de même pour la génération de bruit, c'est dans une conduite silencieuse et agréable que s'effectue les kilomètres, les pneumatiques Michelin Energy Saver Plus se distinguent tant par une gomme protectrice mais aussi par le confort qu'ils procurent lors de la conduite. Sur l'usure des pneus quoi dire de plus à part qu'ils sont d'une longévité remarquable et ils sont d'une parfaite solidité, même abîmés ces pneus continuent de faire le job, c'est à dire protéger et sécuriser une conduite toujours agréable. 

Sur les nombreux tests effectués, les avantages sont multiples, on peut affirmer clairement, que ce modèle est le plus économe en carburant, la résistance à l'aquaplaning est remarquable et comme on l'a souligné auparavant la tenue de route est excellente. 

Ce modèle de pneus s'assemblent parfaitement bien sur les citadines, les berlines mais aussi les monospaces destinés au trajet divers et variés pour les familles nombreuses. Sachez enfin que les bénéfices réalisés sont non négligeables puisque c'est une économie de 60 litres de carburant réalisé par rapport au modèle de la génération précédente.



Les avis consommateurs et médias


Si on ne doute plus des performances du Michelin Energy Saver +, l'avis des consommateurs vient confirmer ce que l'on sait déjà, la garantie que ce modèle est parfaitement avantageux et économique sur le long terme. Avec des performances défiant toute la concurrence, les consommateurs et les médias sont d'accord, le modèle Saver + s'érige en une véritable évolution des performances tout en faisant des économies de carburants. 

Au fil des kilomètres, les utilisateurs constatent des pneus impeccables, une usure à peine visible et une économie de gazole.  Les résultats et les avis sont plus que probants pour l'entreprise Michelin qui s'érige encore une fois comme la référence absolue pour les pneumatiques.  

Le parcours sur routes dans des conditions normales avec des véhicules chaussés avec des Saver + s'effectue d'une manière optimale et efficace. Sur sol mouillé c'est le même constat, l'écart entre le freinage sur sol sec et sol mouillé est remarquable. Les avis sur la longévité sont unanimes, on constate une légère usure lorsque l'on atteint les 30.000km mais cependant la tenue de route reste la même , avec une conduite souple et fluide idéale.  

Enfin, sur la consommation de carburant, c'est une grande économie qui est généré puisqu'on a constaté qu'une consommation de carburant supplémentaire était nécessaire avec des pneus d'autres marques concurrentes. C'est donc une satisfaction générale tant auprès des utilisateurs que des médias de la presse automobile. 

Le Michelin Energy Saver Plus a misé sur deux éléments importants, une gomme protectrice sur la bande de roulement pour protéger au maximum les pneus et ainsi faire des kilomètres supplémentaires et par conséquent réaliser une économie de carburant.