Test Michelin Alpin 6


Test du pneu Michelin Alpin 6 : un pneu hiver destiné aux routes sous la neige

Le modèle Alpin 6 de la marque Michelin vient sur le devant de la scène avec un argument de taille : C'est le pneu neige par excellence

Avec un profil tourisme hiver, ces pneumatiques sont uniquement destinés aux berlines et aux citadines, qui souhaitent des pneus ayant une excellente durée de vie . Le Alpin 6 se distingue principalement par sa sculpture dite inédite et évolutive, en effet avec une grande adaptation aux sols enneigées, ce pneumatique permet une conduite souple et en toute sécurité même sur les sols les plus abruptes. Si cela est possible c'est grâce aux sillons visibles sur la bande de roulement, ils permettent une adhérence parfaite et le maintien sur route est très largement apprécié. 

Ces sillons permettent d'avoir une sécurité optimale et des performances exceptionnelles sur routes enneigées et verglacées, meilleures que le pneu Michelin Crossclimate +. Ces caractéristiques sont exemplaires et même avec une usure prononcée, il est possible  de parcourir des kilomètres sur la neige sans aucun problème. Il est possible de détecter l'usure des pneus grâce aux sillons, lorsque ces derniers s'élargissent l'usure des pneus est présente, cependant, n'ayez aucune crainte il est possible de rouler des kilomètres en toute sécurité. 

Ce qui est remarquable sur ce modèle de chez Michelin, c'est qu'il est composé d'une dernière génération de mélange de gomme. Cette gomme résiste à toutes les températures même les plus froides.  Par ailleurs, l'autre caractéristique de ce pneu c'est qu'il est équipé de la technologie de «  traction booster », grâce à cela, le pneu Alpin 6 devient le numéro 1 en freinage sur neige à l’état usé, mais aussi numéro 1 en accélération et en motricité sur la neige à l'état usé. Sur le sec, ce sont les Michelin Primacy 4 et Michelin Energy Saver Plus qui remportent les victoires de meilleurs pneus.

Des performances donc remarquables et qui sont dignes d'une grande affection pour les utilisateurs qui roulent surtout sur neige et des experts qui confirment que ces pneumatiques sont dotées d'une excellente  adhérence et sécurité.


Test du Alpin 6


Michelin Alpin 6


Le pneu Michelin Alpin 6 a subi une série de tests afin de connaître ses capacités mais aussi ses limites. Analysons cela de plus près. Cette série de test s'est déroulée sur un lac enneigé au nord d'Uméa , nous étions à ce moment là en Février 2018 et il faisait une température de – 12 degrés. Sur le premier test menés par les experts on constate une adhérence parfaite sur sol enneigé et avec des pneus neufs. L'adhérence se fait aussi bien sur une route rectiligne que dans les virages. Les experts confirment ensuite une stabilité remarquable du train arrière, ainsi qu'une excellente motricité et une accélération parfaite.

Sur le second test, ce sont des pneus Michelin Alpin 6 usé qui ont été utilisé , on constate avec enthousiasme que les tests réalisés sur neige sont remarquables, puisque lorsqu'on freine, le freinage est amplement maîtrisé, toujours avec une conduite fluide et souple, le freinage se fait dans des conditions en toute sécurité et la distance de freinage est excellente. Il est de même pour la bonne tenue de route avec une conduite idéale sur ligne droite mais aussi lors de virages et routes légèrement courbées. Les tests du Michelin Alpin 6 ont été effectué dans des conditions particulières car les pneus sont faits pour rouler dans des conditions extrêmes , il n'est pas donc étonnant de voir que les pneumatiques sont aussi performants sur glace et neige et cela d'une manière exceptionnelle avec pneus neufs ou usés.


Avis du Michelin Alpin 6


Les tests effectués sur la marque Michelin Alpin 6 sont excellents, ce pneu est doté de performances impressionnantes sur des sols enneigés, comme le démontre les tests du TCS. Les points forts sont nombreux, tout d'abord, on constate que la qualité de freinage sur la neige avec des pneus en état usé et confortables et se fait en toute sécurité. Avec cette gamme de pneu, c'est une conduite urbaine qui est privilégiée avec des routes souvent glissantes et verglaçantes, le constat est sans appel, la conduite s'effectue sans aucun dérapage, la ligne de conduite est exceptionnelle. Au niveau de l'accélération et de la motricité, c'est idem sur neige et même en état usé il est intéressant de voir que la conduite est toujours aussi souple et conforme aux attentes des conducteurs.

La différence avec un pneu neige classique réside dans le simple fait que la sculpture du pneu est divergente. Ce sont les sillons qui font la grande différence et qui donne une qualité de tenue de route incomparable. La qualité de la gomme est tout aussi remarquable et la technologie traction booster est un véritable plus. Performant sur glace et sur neige, le Michelin Alpin 6 a tout pour plaire et les testeurs apprécient principalement la tenue de route exceptionnelle avec des conditions climatiques à -10 degrés. 

On peut aussi noter que les avis des utilisateurs et des experts sur conduite enneigée retiennent un point qui fait l'unanimité c'est la longévité du pneu qui se démarche et qui séduit. Un excellent pneu hivernale, à se procurer d'urgence sur vous roulez en citadine ou berline dans des conditions enneigées et verglaçantes.